Service Public d’urgence gratuit : le 114 à faire connaitre

En France, on compte environ 7 millions de personnes sourdes ou malentendantes.
Beaucoup ne savent pas comment réagir en cas d’urgence.

Il existe un service public d’urgence gratuit, le 114, disponible 24h/24 et 7j/7 et
réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques pour
contacter les secours (SAMU, sapeurs-pompiers, police, gendarmerie) les plus proches,
grâce à la conversation totale (visio, texte/voix, images).

Les appels sont traités, sur l’application ou sur le site, par une équipe d’agents formés à la Langue des Signes Française
et à la prise d’appel en texte adapté, en lien avec les services d’urgence.
Si vous êtes en lien direct ou indirect avec ces publics, faites connaître le 114.

Si vous êtes une personne sourde, malentendante, aphasique ou sourdaveugle, vous
pouvez vous approprier ces outils de communication pour mieux comprendre le 114,
télécharger l’application Urgence 114 sur votre smartphone ou vous rendre sur le site :
https://www.info.urgence114.fr/ pour plus d’informations.

N’hésitez pas à pré-remplir dès maintenant votre profil, pour faciliter le travail des agents du 114 et des secours en cas

d’urgence.