C’est confirmé ! Du 29 mai au 6 juin 2023, la commune d’Argentré a été retenue pour accueillir une équipe de tournage du film « Les Hennedricks » avec Dany Boon, réalisé par Laurence Arné dans lequel une famille recomposée cherche à ressouder les liens familiaux lors d’un voyage sur la côte atlantique dans le milieu des années 1980.
Les prises de vues auront essentiellement lieu dans les lotissements du Plessis (rue des Fauvettes et des Mésanges) et du Vallon. Afin d’éviter tout anachronisme, la société de production du film a demandé que seules les voitures « d’époque » soient présentes dans ces rues. Aussi, par décision du conseil départemental, tous les véhicules immatriculés après 1983 seront interdits. Les riverains pourront stationner leurs véhicules « trop récents » dans la zone artisanale de la Carie. La circulation sur la rue du Maine (route de Laval) sera également interdite à tout véhicule.
Tous les signes extérieurs de modernité sur les maisons (panneaux solaires, projecteurs LED, piscine, carport…) seront démontés par les services municipaux à partir du mardi 2 mai. Le remontage sera laissé à la charge des riverains. Les lampadaires seront temporairement remplacés par des modèles d’époque (chantier en cours rue du Vallon).
Pendant les horaires de tournage, tous les commerces seront fermés et il sera strictement interdit de se promener dans toute la commune. Toutefois, pour les besoins du tournage, la production a besoin de recruter très rapidement des figurants adultes, hommes et femmes tous profils. Seul impératif : avoir une coiffure compatible avec la période. Sont recherchées en priorité les coupes mulet, en brosse ou pseudo punk. Grosses moustaches appréciées. Pour postuler, il suffit d’envoyer par courriel des photos récentes avec son nom et prénom.
Sortie du film prévue courant 2024. Une projection privée sera organisée en présence des acteurs.